Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
contact

Paroles de Franchisé : Philippe Lavios

Agence Laforêt Bastia (Corse)

« Le savoir-faire que j’ai acquis dans le milieu de la photographie me sert aujourd’hui dans la valorisation des biens sur internet. »

Philippe Lavios, ancien photographe professionnel.

 

Pourriez-vous nous raconter brièvement votre parcours professionnel ?

J’ai été chef d’entreprise et photographe professionnel pendant 10 ans. Je n’étais pas photographe de formation, j’ai fait mes études dans le commerce. J’ai repris un magasin de photographie en 1998 avec mon frère, qui lui avait fait ses études dans la photo et qui travaillait dans ce domaine. Notre binôme a bien fonctionné puisque mon frère était de la partie et moi j’apportais le côté commercial. Dans tous les métiers, je pense que l’on a besoin de l’action commerciale pour se développer.
 

Pourquoi avoir changé de secteur ?

Cela faisait dix ans que j’exerçais dans ce secteur : soit je choisissais de refaire un investissement dans un nouvel équipement pour mon magasin, soit je changeais de métier. J’avais une attirance pour l’immobilier et je savais qu’il y avait du potentiel sur la ville de Bastia. J’ai donc décidé de tenter l’aventure !
 

Est-ce que votre expérience de photographe professionnel vous a servi dans votre métier d’agent immobilier ?

Oui, le savoir-faire que j’ai acquis dans le milieu de la photographie me sert aujourd’hui dans la valorisation des biens sur internet. J’ai notamment équipé mon agence de matériel professionnel, ce qui nous permet d’attirer les clients !
 

Dès le début vous vous êtes dit que vous deviez passer par une franchise ?

Oui, je ne me voyais pas changer totalement de domaine sans être accompagner. Il me fallait appréhender le métier de l’immobilier. J’ai choisi de rejoindre Laforêt car c’est une enseigne qui a des années d’expertise et qui sait aussi se mettre au goût du jour. Ce que j’aime vraiment, c’est qu’on ne reste pas sur ses acquis, on va de l’avant et on s’adapte au marché qui évolue sans arrêt.
 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne souhaitant ouvrir son agence ?

De se lancer avec Laforêt ! Il faut un bon appui pour démarrer son projet. En tant qu’ancien photographe, je lui conseillerai de faire attention à la mise en valeur des produits !
Découvrez toute l'actualité professionnelle du réseau Laforêt sur notre page linkedin.

Ne ratez rien de l’actualité Laforêt entreprendre.
Inscrivez vous à la newsletter.

Haut de page