Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
contact

Paroles de Franchisée : Stéphanie Février

Agence Laforêt Albi (81)

« Laforêt nous fournit les outils et le savoir-faire qui a nous manqué » 

Stéphanie Février, agent immobilier indépendant dans la commune d'Albi (81) depuis 2006.

 

Quel a été votre parcours avant de rejoindre Laforêt ?

S. F. : A l’issue de mes études, j’ai travaillé pour un groupe de publicité. J’ai ensuite été embauchée par un Franchisé Laforêt dans le 9ème arrondissement de Paris. J’ai travaillé au sein de cette agence durant deux belles années.
Pour des raisons personnelles, je suis retournée dans ma région natale, le Tarn. Comme j’avais appris le métier de conseiller immobilier au sein du Réseau, j’ai d’abord ouvert mon agence Laforêt en 2006 avant de poursuivre en tant qu’indépendante. Je désirais voler de mes propres ailes.

 

Pourquoi être revenue vers une franchise dans ce cas ?

S. F. : Quand j’ai voulu développer mon chiffre d’affaires et faire évoluer mes ambitions de carrière, je me suis rendue compte qu’il m’était impossible de le faire seule. De plus, Jean-Luc Joly, mon associé depuis 2013, est issu d’un groupe industriel américain. Il était donc habitué à avoir accès à des outils performants et à des savoir-faire. Pour lui, il était important de se tourner vers un réseau de franchise.
Laforêt nous fournit les outils et le savoir-faire qui a nous manqué. Inculquer un savoir-faire à ses équipes en tant qu’agent immobilier indépendant n’est vraiment pas simple. Le Réseau nous permet d’accéder facilement à des formations de qualité.
 
 

Pour vous, rejoindre un réseau est une force ?

S. F. : Je ne suis Franchisée que depuis janvier 2017 et je constate déjà les effets positifs. En rejoignant un réseau de franchise, nous recherchions des outils efficaces, une marque forte, des formations professionnelles et un accompagnement au quotidien. Laforêt répond à 150% de nos besoins. La Direction du réseau est à la hauteur de nos attentes, accessible et très conviviale. Cela fait du bien d’avoir de la reconnaissance, on se sent entouré et estimé.

 

Pensez-vous qu’être une femme agent immobilier soit un avantage ou un inconvénient ?

S. F. : C’est un avantage indéniable ! Avec ses clients mais aussi en management. C’est parfois plus simple de faire passer des messages. On réclame la parité homme/femme mais je pense qu’il est possible de l’obtenir de nos jours, du moins pour les femmes qui le souhaitent. Il est à la fois possible d’être maman et à la tête de sa propre entreprise.

 

Avez-vous constaté une évolution au sein du réseau entre 2006 et aujourd’hui ?

S. F. : Je retrouve les mêmes valeurs cependant pour moi, le réseau est devenu plus élitiste, plus professionnel avec des outils innovants et performants notamment avec la formation digitale. C’est vraiment le jour et la nuit. On sent que Laforêt est une franchise « haut de gamme ». Le concept d’agence a été revu : il est moderne et élégant. Il donne envie de franchir la porte d’une agence !
Découvrez toute l'actualité professionnelle du réseau Laforêt sur notre page linkedin.

Ne ratez rien de l’actualité Laforêt entreprendre.
Inscrivez vous à la newsletter.

Haut de page