Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Marché - Publié le 19/04/2019

Billet Billet tendance - 1er trimestre 2019

L’année 2019 se présente sous les meilleurs auspices pour l’immobilier ancien, avec un rythme de transactions qui s’inscrit dans la cadence de 2018, entraîné par des taux d’intérêts encore très bas et stables.
Malgré les mouvements sociaux qui impactent certains pans de l’économie depuis la mi-novembre, la confiance des Français dans l’investissement immobilier ne semble donc pas avoir été érodée.
Ainsi, les indicateurs sont tous positifs, en dehors de celui du stock de biens à vendre qui se maintient à un niveau toujours bas. Le nombre des mises en vente reste encore trop faible pour satisfaire une demande qui se renforce en ce début d’année, comme à l’accoutumée. L’immobilier confirme son statut de valeur refuge aux yeux des Français. Avec des taux de rémunération de l’épargne proche de zéro, l’investissement dans la pierre donne l’opportunité de se loger tout en constituant un patrimoine. Au vu de la dynamique du marché immobilier, les Français semblent donc avoir fait leurs comptes !

Haut de page