Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Marché - Publié le 19/06/2019

Billet Billet tendance - 2ème trimestre 2019

La comparaison entre les résultats du 1er semestre 2019 et celui de 2018 prouve que le marché de l’immobilier ancien poursuit sur la lancée engagée depuis 2016. Après 3 années historiques, tous les indicateurs sont au vert, excepté l’offre, qui peine toujours à se reconstituer. Sur certains territoires, son niveau est si bas qu’il crée un phénomène de pénurie entraînant l’emballement des prix.
Ces mises en vente trop faibles ne permettent pas de satisfaire une demande qui continue de progresser très fortement.
Alors que le marché s’attendait à vivre un 2e trimestre plus calme, le rythme des transactions s’est accéléré par rapport à 2018. Le marché attire tout particulièrement les primo-accédants et les investisseurs. Ces derniers contribuent à 23% des transactions réalisées au cours du premier semestre de l’année. Tous veulent profiter pleinement des taux d’intérêt toujours plus bas, qui compensent l’envolée des prix au m2 dans les grandes métropoles, tandis qu’ils permettent à certains acquéreurs de maintenir leur solvabilité.
Et, si cette dynamique se poursuit sur le 2nd semestre, ce qui est envisageable, il y a de fortes probabilités pour que l’année 2019 établisse de nouveaux records, que ce soit en termes de prix ou de volumes !
 

Haut de page