Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Marché - Publié le 27/09/2019

Billet tendance - 3ème trimestre 2019

Au cumul des 9 derniers mois, le constat est sans appel : l’immobilier ancien continue d’avoir le vent en poupe. Ainsi, 2019 se présente comme la 4e année consécutive d’accélération. Le seuil du million de transactions devrait se confirmer en décembre pour établir un nouveau record !

Cette situation est liée à une conjonction de facteurs : dynamisme démographique, chômage en retrait, croissance économique révisée à la hausse au troisième trimestre et méfiance face aux risques boursiers. De leurs côtés, les taux d’intérêt historiquement bas contribuent à maintenir le pouvoir d’achat des Français face à des prix de l’immobilier qui restent solides. Le marché est donc extrêmement dynamique mais pas spéculatif. D’ailleurs, au sein du réseau Laforêt, tous les indicateurs sont au vert, excepté celui du stock de biens disponibles à la vente qui ne cesse de s’amincir.


L’offre se raréfie même dans les zones dites détendues. Conséquence, les prix sont orientés à la hausse en raison d’un nombre de mises en vente insuffisant pour satisfaire une demande qui explose littéralement.

Haut de page