Quelles sont les maisons à vendre à Villefranche-sur-Saône ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous voulez acheter une maison à Villefranche-sur-Saône, voici des renseignements utiles. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Quelles sont les maisons à vendre à Villefranche-sur-Saône ?

Si vous voulez acheter une maison à Villefranche-sur-Saône, voici des renseignements utiles. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Types des maisons à Villefranche-sur-Saône

Le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le relief apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Villefranche-sur-Saône ont principalement été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent traditionnellement des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. On trouve dans la commune de Villefranche-sur-Saône une minorité de maisons, soit 16 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Pour finir, il est intéressant de noter que la composition de 50 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le prix moyen des maisons tourne autour de 2 446 €/m², mais un bien rue Guillaume Trollieur s'est vendu à 3 713 €/m² en 2019, marquant le prix le plus conséquent de l'année. La ville est fournie en services pédagogiques, et propose par exemple 33 établissements scolaires. 2 commissariats sont en charge de la commune. Si jamais vous rencontrez un problème d'ordre médical, 5 établissements de santé existent pour vous aider. La commune offre 1 318 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à Villefranche-sur-Saône

Le parc de la ville compte 35 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 19 239 biens. En 2019, les chiffres de ventes de biens comptabilisés dévoilent que 49 affichaient une superficie de moins de 100 m², 30 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez épaulé par des spécialistes qualifiés qui sauront vous orienter pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier local, et à des données neuves et fiables concernant les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles