Détails du marché immobilier à Alençon

24.05.22

Si vous avez des projets immobiliers à Alençon, ces renseignements sur l'offre des environs vous aideront dans vos multiples démarches.

Détails du marché immobilier à Alençon

Si vous avez des projets immobiliers à Alençon, ces renseignements sur l'offre des environs vous aideront dans vos multiples démarches.

Demeurer à Alençon : quelques informations clés

Cette commune, en région Normandie, est assez bien desservie et abrite 26 129 résidents. Elle compte une gare. Au service des habitants de la commune se trouvent 30 établissements scolaires ainsi que 6 établissements de santé. De plus, dans ce département (Orne), les résidents font face à un nombre de cambriolages moins important que l'estimation du pays. Afin d'assurer la sécurité de la ville, Alençon comptabilise 2 commissariats. Au nombre des logements ayant le plus grand succès sur le marché de l'immobilier à Alençon, on trouve les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces.

Les infrastructures à Alençon

De nombreux loisirs et sorties culturelles y sont proposés afin de divertir les habitants. Cette ville comprend effectivement un cinéma, ou encore un musée et de nombreux établissements sportifs, dont 2 salles de tennis de table, 6 terrains de basket-ball et une salle de danse. De plus, concernant son activité commerciale, on y retrouve 696 commerces : parmi ceux-ci, 53 commerces alimentaires et 63 tournés vers le bien-être. Les résidents d'Alençon peuvent profiter de 8 espaces verts. Le Parc des Promenades est un exemple remarquable des espaces verts disponibles dans la ville.

Point sur le logement alençonnais

On y trouve principalement des locataires (62 %) et des résidences principales (87,49 %). L'immobilier présente une minorité de maisons (42,53 %), alors que les appartements représentent 57,47 % du bâti. En outre, 33,94 % des habitations sont des logements sociaux (soit 4  472 au total).

Investissement à Alençon : quels sont les prix au mètre carré ?

Une hausse des tarifs de l'immobilier à Alençon a pu être observée ces dernières années (5,95 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est de 1 059 €/m².

Alençonnais : en savoir plus sur eux ?

Quelle composition pour les ménages d'Alençon ?

Les habitants alençonnais sont représentés par les 25 à 54 ans davantage que par les 55 à 64 ans. Les foyers d'une personne sont ceux que l'on recense en majorité, même si ceux avec famille constituent 46,37 %.

Comment les Alençonnais gagnent-ils leur vie ?

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire d'Alençon est composée d'employés. Le chômage, important, y atteint 21 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 467 €, est inférieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles