Les maisons en vente à Alençon

29.04.22

Vous voudriez acheter une maison à Alençon ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici de multiples renseignements précieux.

Les maisons en vente à Alençon

Vous voudriez acheter une maison à Alençon ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici de multiples renseignements précieux.

Les maisons à Alençon

Selon les précipitations, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Alençon datent en majeure partie de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Par ailleurs, la région présente un habitat classique dans lequel on rencontre des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier d'Alençon, soit 43 %, le reste étant composé d'appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les modes de chauffage majeurs des résidents de la commune. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 28 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s'agit du type de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Alençon : services et coût de la pierre

Il est possible de trouver un bien à 1 303 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu'à 2 947 €/m² (rue Desgenettes) en 2019. La scolarité des enfants est assurée dans les 30 établissements scolaires d'Alençon. Les 2 commissariats d'Alençon participent au bon fonctionnement de la commune. Les conseils médicaux sont assurés par 6 établissements de santé. Dans la ville, on recense 696 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Alençon

Le taux d'occupation des 15 002 biens de la ville est de 38 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. Pour l'année 2019, on répertorie les achats pour les types de maisons suivantes :

  • 59 de moins de 100 m²
  • 20 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes disposent de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles