Quelles sont les maisons en vente à Alençon ?

24.05.22

Les atouts d'une maison sont divers et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Alençon, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Quelles sont les maisons en vente à Alençon ?

Les atouts d'une maison sont divers et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Alençon, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Informations variées sur les maisons à Alençon

Les précipitations, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons à Alençon datent de manière générale de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Notons que dans la région, l'habitat caractéristique regroupe entre autres des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 43 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 28 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Alençon : services et prix de la pierre

Alors que dans le reste de la ville, les logements s'échangent en moyenne à 1 303 €/m², c'est rue Desgenettes que le montant des transactions a été le plus important en 2019, avec une vente réalisée à 2 947 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 30 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec 2 commissariats. Si toutefois vous rencontrez un souci d'ordre médical, 6 établissements de santé sont là pour vous accompagner. Côté achats, les magasins se chiffrent à 696 commerces, et 5 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Alençon

La commune comptabilise 15 002 logements, occupés principalement par des propriétaires (62 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. Les données qui ressortent des ventes de l'année 2019 laissent apparaître les précisions suivantes :

  • 59 de moins de 100 m²
  • 20 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les transactions de 2019.

    Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles