Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Alençon ?

18.03.22

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acquérir une à Alençon ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.

Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Alençon ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acquérir une à Alençon ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.

À Alençon, quel type de maison retrouverez-vous ?

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par l'ensoleillement, le relief ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Alençon ont principalement été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70. De plus, dans la région, les habitations regroupent d'ordinaire des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Alençon propose une minorité de maisons (43 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 57 % du parc immobilier. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 28 % disposaient de 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus présente sur l'année.

Alençon : infrastructures et prix de l'immobilier

1 303 €/m² est le prix pratiqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé rue Desgenettes s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 2 947 €/m². En termes d'éducation, la ville possède 30 établissements scolaires. Les habitants de la commune sont en mesure de s'appuyer sur 2 commissariats pour assurer leur quiétude. Afin de réaliser le suivi médical de la population, Alençon bénéficie de 6 établissements de santé. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 696 commerces dans la commune, avec 5 % dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Alençon

On répertorie 38 % de locataires sur les 15 002 logements d'Alençon, qui logent majoritairement des propriétaires. Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 59 de moins de 100 m²
  • 20 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² ont de ce fait plus séduit les acheteurs en 2019.

    Agences immobilières : un contact précieux

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes qualifiés qui sauront vous orienter pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier local, et à des data récentes et sûres concernant les tarifs pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles