Investissement immobilier : maisons en vente à Aurillac

03.05.22

La vie en maison, c'est bénéficier de davantage d'espace, ou encore d'un jardin pour la belle saison, la possibilité d'avoir des animaux domestiques, et bien d'autres avantages encore. Si vous en cherchez une à Aurillac, voici des renseignements utiles.

Investissement immobilier : maisons en vente à Aurillac

La vie en maison, c'est bénéficier de davantage d'espace, ou encore d'un jardin pour la belle saison, la possibilité d'avoir des animaux domestiques, et bien d'autres avantages encore. Si vous en cherchez une à Aurillac, voici des renseignements utiles.

Des informations sur les maisons à Aurillac

En fonction du type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le climat, l'esthétique architecturale sera très variée. Les maisons à Aurillac ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 32 % du parc immobilier. Comme moyen de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. Pour terminer, nous pouvons voir que pour 42 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, disposition majoritaire dans les transactions sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé avenue du Docteur Jean Chanal, vendu à 2 274 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 424 €/m². 25 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Aurillac peut compter sur 2 commissariats pour garantir la sérénité des résidents. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 8 établissements de santé. Côté achats, à noter que la ville propose 854 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 5 % dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Aurillac

Sur les 17 114 logements de la commune, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 49 % de locataires. Sur l'année 2019, 41 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 23 transactions avaient une surface de moins de 100 m², 17 avaient entre 100 et 200 m² et une maison concernait une surface de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : un contact privilégié

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles