Les appartements en vente à Aurillac

22.06.22

Pour acquérir un appartement à Aurillac, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Les appartements en vente à Aurillac

Pour acquérir un appartement à Aurillac, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Quels tarifs et quels services aurez-vous à Aurillac ?

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut compter sur un coût moyen de 1 039 €/m². Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 46 transactions de 3 pièces et 35 ventes de 2 pièces. Ce genre de bien a représenté 31 % des ventes. En matière de besoins éducatifs, la ville propose à ses résidents 25 établissements scolaires. 2 commissariats assurent la quiétude des habitants dans la municipalité. Pour assurer le suivi médical de ses résidents, Aurillac bénéficie de 5 établissements de santé. Concernant le shopping, 5 % des commerces (514 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

Les logements à Aurillac

Le bâti se divise entre une minorité de maisons (32 %), et une majorité d'appartements (68 %). Notons qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les habitants des 17 050 biens étant essentiellement des propriétaires (51 %). Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 80.83 % de la population Aurillacoise. La ville dispose aussi de logements sociaux (17,35 % du parc immobilier, soit 2 420 logements).

Choisir d'acheter un appartement

Décider d'investir dans un appartement offre des plus. Si vous ne l'habitez pas, vous pourrez le louer et ainsi largement participer à son financement. Vous pourriez également réaliser une plus-value lors de la revente. Afin d'être sûr de ne manquer aucune opportunité, renseignez-vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir une assistance si des travaux de rénovation sont envisagés. Les conseils d'un agent sont toujours bons à prendre. Sa connaissance du marché est un plus pour réaliser votre projet.

Partager cet article
Tous les articles