Quelles maisons en vente à Aurillac ?

29.04.22

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Aurillac ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Quelles maisons en vente à Aurillac ?

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Aurillac ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Natures des maisons à Aurillac

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le climat engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Aurillac datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Il faut noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Aurillac propose une minorité de maisons (32 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 68 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la commune pour le chauffage des logements. Enfin, sachez que le choix s'est porté, pour 42 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 5 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019.

Aurillac : services et prix de la pierre

La transaction la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 2 274 €/m² (avenue du Docteur Jean Chanal), alors que le reste de la commune offre des tarifs à 1 424 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée au sein des 25 établissements scolaires d'Aurillac. La sécurité des résidents est garantie par 2 commissariats. Les résidents sont en mesure de compter sur 8 établissements de santé pour s'occuper d'eux. On compte 854 commerces dans la ville, qui proposent pour 5 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Aurillac

Les habitantes des 17 114 logements de la ville sont majoritairement propriétaires, tandis qu'on compte tout de même 49 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 23 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 17 se situaient entre 100 et 200 m² et une faisait plus de 200 m². Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la ville, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels disposent de toutes les données concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles