Vous souhaitez acquérir une maison à Aurillac ?

24.05.22

Pour vous aider dans votre quête de maison à Aurillac, voici diverses informations précieuses. La vie dans une maison est synonyme de beaucoup d'avantages : un espace extérieur, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...

Vous souhaitez acquérir une maison à Aurillac ?

Pour vous aider dans votre quête de maison à Aurillac, voici diverses informations précieuses. La vie dans une maison est synonyme de beaucoup d'avantages : un espace extérieur, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...

Catégories des maisons à Aurillac

Le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le climat déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons à Aurillac ont, pour la plupart, été construites entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les logements traditionnels des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Les maisons, sur le marché du logement d'Aurillac, représentent une minorité (32 %), le reste de l'offre étant constitué d'appartements. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Finalement, à noter qu'en 2019, 42 % des maisons vendues étaient composées de 5 pièces. Il s'agit du style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Aurillac : services et coût de la pierre

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé avenue du Docteur Jean Chanal, vendu à 2 274 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 424 €/m². La ville est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 25 établissements scolaires. 2 commissariats s'assurent de la tranquillité des habitants dans la commune. Les conseils médicaux sont réalisés par 8 établissements de santé. D'autre part, il y a des commerces dans la commune, dont le nombre atteint 854 commerces et dont 5 % sont dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Aurillac

Sur les 17 114 logements de la commune, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On observe tout de même 49 % de locataires. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 23 d'entre elles, alors que 17 se situent entre 100 et 200 m² et qu'une fait plus de 200 m². Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 profitent par conséquent d'une surface de moins de 100 m².

Agences immobilières : un interlocuteur précieux

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles