Tout savoir sur les maisons en vente à Bandol

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous voudriez acheter une maison à Bandol et, ainsi, profiter des joies d'un bien aux multiples atouts, tels que l'espace, la sérénité, une plus grande qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Tout savoir sur les maisons en vente à Bandol

Vous voudriez acheter une maison à Bandol et, ainsi, profiter des joies d'un bien aux multiples atouts, tels que l'espace, la sérénité, une plus grande qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Bandol ?

Le relief, le type de pierre ou encore le climat sont changeants selon la région. Les maisons à Bandol sont en général datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les maisons sont une minorité dans le logement de la ville (41 %), alors que les appartements constituent 59 % du parc. En matière d'énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Pour finir, notons que la composition de 24 % des maisons vendues en 2019 était de 6 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 8 700 €/m² (allée des Bastides). Dans le reste de la commune, les coûts remarqués sont en moyenne autour de 5 926 €/m². En termes d'éducation, la ville possède 4 établissements scolaires. Les habitants sont en mesure de compter sur un établissement de santé pour prendre soin d'eux. Côté achats, on répertorie 534 commerces dans la ville, dont 2 % proposent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Bandol

Les 11 836 logements de la commune sont habités essentiellement par des propriétaires (65 %), et on répertorie 35 % de locataires. Voici ce que nous indiquent, en termes de répartition par surface, les nombres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 12 de moins de 100 m²
  • 13 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • 100 à 200 m² : c'est en conséquence la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez accompagné par des spécialistes expérimentés qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données récentes et sûres concernant les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles