Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Cabannes ?

24.05.22

Si vous voulez acheter une maison à Cabannes, voici des renseignements utiles. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Cabannes ?

Si vous voulez acheter une maison à Cabannes, voici des renseignements utiles. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

Quel type de maison trouve-t-on à Cabannes ?

Selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol, le bâti local sera très différent en fonction des régions. À Cabannes, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti classique qui propose des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une majorité avec 81 % du parc immobilier. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l'électricité et le fioul. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 35 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

Le coût moyen des maisons se situe aux alentours de 2 353 €/m², mais un bien la Plaine s'est vendu à 3 981 €/m² en 2019, marquant le prix le plus conséquent de l'année. L'éducation est garantie grâce à 3 établissements scolaires. On compte 113 commerces dans la commune, qui dispensent pour 2 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Cabannes

Les 2 066 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (69 %), et on répertorie 31 % de locataires. En 2019, les chiffres sur les transactions de maisons selon leur surface font ressortir les détails suivants :

  • 23 de moins de 100 m²
  • 10 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² sont par conséquent celles qui se sont les mieux vendues en 2019.

    Agences immobilières : un contact précieux

    En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles