Le marché de l'immobilier à Château-Thierry en détail

24.05.22

Si vous avez des projets immobiliers à Château-Thierry, voici certaines informations en ce qui concerne le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Le marché de l'immobilier à Château-Thierry en détail

Si vous avez des projets immobiliers à Château-Thierry, voici certaines informations en ce qui concerne le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Que faut-il savoir afin d'investir à Château-Thierry ?

Cette commune, en région Hauts-de-France, est assez bien desservie et héberge 14 847 habitants. Elle compte une gare. Au sein de cette commune, les résidents ont 21 écoles et un établissement de santé à leur service. De plus, cette commune inclut un commissariat pour garantir la sûreté de ses habitants. Au nombre des biens les plus recherchés sur le marché à Château-Thierry, on trouve les maisons de 4 pièces ainsi que les appartements de 2 pièces.

Les infrastructures disponibles à Château-Thierry

De nombreuses sorties y sont proposées de façon à se distraire et se cultiver. Les habitants disposent de nombreux centres sportifs (comme un bassin sportif de natation, un bassin de réception de toboggan ainsi qu'une structure artificielle d'escalade) et un cinéma. Un musée est ouvert dans cette commune. De plus, on y retrouve 392 boutiques, dont 48 sont dédiés au bien-être et 32 commerces de bouche. Vous trouverez à Château-Thierry un brin de verdure, en vous baladant dans le Jardin Riomet.

Petit aperçu du logement à Château-Thierry : maisons, appartements, propriétaires, locataires...

Des locataires et des résidences principales (respectivement 63 % et 88,02 %) : voilà ce qu'on y rencontre en grande partie. L'immobilier présente une minorité de maisons (38,5 %), alors que les appartements représentent 61,5 % du bâti. Enfin, vous y retrouverez 2  177 logements sociaux.

Prix au mètre carré, marché de la location... les tarifs du marché immobilier castelthéodoricien

À Château-Thierry, ces dernières années, les prix de l'immobilier ont connu une hausse : 4,66 % entre 2018 et 2020. Le tarif médian des transactions ? Il est de 1 430 €/m².

Qui sont les résidents de Château-Thierry ?

Âge et familles castelthéodoriciennes

Les 25 à 54 ans sont la classe d'âge prépondérante parmi les résidents castelthéodoriciens, faisant des 55 à 64 ans une minorité. On y trouve plus de foyers avec famille, même si ceux d'une personne comptent pour 43,23 % des résidents.

Activité à Château-Thierry : revenus et emploi

Le taux de chômage de Château-Thierry atteint les 23 %. Le revenu médian net mensuel, avec ses 1 470 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les ouvriers qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles