Achat : appartements à vendre à Château-Thierry

29.04.22

Afin de réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez noter sur les appartements à Château-Thierry.

Achat : appartements à vendre à Château-Thierry

Afin de réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez noter sur les appartements à Château-Thierry.

Informations sur les prix de l'immobilier et les services à Château-Thierry

Bon à savoir : en ce moment, le coût moyen y est estimé à 1 567 €/m² pour un appartement sur place. Concernant les appartements de 2 à 3 pièces, ils représentaient, en 2019, 29 % des ventes, soit 27 transactions de 2 pièces et 26 ventes de 3 pièces. La commune est pourvue en infrastructures éducatives, et propose notamment 21 établissements scolaires. Un commissariat assure la sérénité des habitants dans la municipalité. Les résidents peuvent compter sur un établissement de santé pour veiller sur eux. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la ville, qu'on dénombre à 392. Sur ceux-ci, on en compte 4 % qui offrent des produits et services pour la maison.

Types de logements à Château-Thierry

Maisons et appartements se disputent le marché de l'immobilier, mais l'offre en appartements représente une majorité, puisqu'elle constitue 61 % du parc. Les 8 003 biens de la commune sont habités essentiellement par des locataires (63 %), et on compte 37 % de propriétaires. Les résidences principales comptent pour 88,02 % du parc immobilier.

Pour quelle raison faire l'acquisition d'un appartement ?

Décider d'investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l'habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et ainsi largement contribuer à son financement. Vous pourriez aussi réaliser une plus-value lors de la revente. La location peut procurer des avantages fiscaux qu'il convient de connaître pour en profiter pleinement. De plus, vous pourriez bénéficier d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. En vous adressant à un professionnel de l'immobilier, vous êtes certain d'acheter au meilleur tarif. En outre, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de propositions.

Partager cet article
Tous les articles