Les maisons à vendre à Château-Thierry

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les qualités d'une maison sont nombreuses : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Château-Thierry, voici quelques renseignements qui vous seront précieux.

Les maisons à vendre à Château-Thierry

Les qualités d'une maison sont nombreuses : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Château-Thierry, voici quelques renseignements qui vous seront précieux.

Des informations sur les maisons à Château-Thierry

Le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore le type de sol sont variables en fonction de la région. Les maisons à Château-Thierry datent généralement de 1971 à 1990. Notons que dans la région, le bâti typique compte entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. On trouve dans la ville de Château-Thierry une minorité de maisons, soit 39 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les modes de chauffage proposés par la ville à ses habitants. Finalement, concernant la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 32 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l'année.

Château-Thierry : services et coût de la pierre

Le prix le plus élevé répertorié en 2019 se situait rue Jacques Hazard, avec un coût de 2 845 €/m². Par ailleurs, les montants concernant les biens dans le reste de la ville sont d'approximativement 1 640 €/m². L'éducation est assurée grâce à 21 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Pour ce qui est des services médicaux, la commune propose un établissement de santé. De plus, la ville offre 392 commerces. Parmi ces boutiques, 4 % sont consacrées aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Château-Thierry

Les 8 003 logements que regroupe Château-Thierry hébergent en majorité des propriétaires. La ville recense tout de même 37 % de locataires. Voici la distribution, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 64 de moins de 100 m²
  • 36 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles