Vous voulez trouver une maison sur Château-Thierry ?

24.05.22

Vous souhaiteriez acquérir une maison à Château-Thierry ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici de multiples informations précieuses.

Vous voulez trouver une maison sur Château-Thierry ?

Vous souhaiteriez acquérir une maison à Château-Thierry ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos recherches, voici de multiples informations précieuses.

À Château-Thierry, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

Selon le type de sol, le type de pierre ou encore les précipitations, le bâti local sera très différent en fonction des régions. À Château-Thierry, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990. En outre, dans la région, l'habitat typique compte notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Le marché du logement de la commune propose une majorité d'appartements, les maisons représentant 39 % de l'offre. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, il faut noter qu'en 2019, 32 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Château-Thierry : infrastructures et prix de la pierre

En 2019, le record du coût pour une maison s'est élevé à 2 845 €/m² (rue Jacques Hazard). Le prix moyen est, lui, de 1 640 €/m². La ville est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 21 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la commune, avec un commissariat. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. De leur côté, il y a 392 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Château-Thierry

La part d'occupation des 8 003 biens de la commune est de 37 % de locataires, tandis que les propriétaires sont majoritaires. On remarque, parmi les transactions de maisons en 2019, que 64 font moins de 100 m², 36 se situent entre 100 et 200 m² et 2 ont une surface de plus de 200 m². La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous aiguiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles