À la recherche d'un appartement à vendre à Combourg ?

03.05.22

Si vous pensez à investir à Combourg, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le proposer à la location.

À la recherche d'un appartement à vendre à Combourg ?

Si vous pensez à investir à Combourg, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Combourg ?

Le prix moyen des appartements y est d'approximativement 1 411 €/m². 62 % des ventes de l'année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 4 transactions de 3 pièces et 10 ventes de 2 pièces. L'enseignement est présent grâce à 6 établissements scolaires. Combourg peut faire confiance à un commissariat pour garantir la sérénité des habitants. Pour assurer le suivi médical de ses résidents, Combourg bénéficie de 3 établissements de santé. En ce qui concerne les emplettes, une variété de commerces (146, dont 8 % dédiés à la décoration et l'entretien de votre maison) facilite la vie des habitants.

Les logements à Combourg

Le parc immobilier se divise entre une majorité de maisons (83 %), et une minorité d'appartements (17 %). Les 2 986 biens de la municipalité sont habités essentiellement par des propriétaires (66 %), et on compte 34 % de locataires. On y répertorie une majorité de résidences principales (87,29 %) comparativement aux résidences secondaires.

Pourquoi placer son épargne dans un appartement ?

Les faibles surfaces bien placées sont très recherchées. Ainsi, vous n'aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre investissement. Ne passez pas à côté des aides de l'État ! Réduction d'impôt, soutien à la rénovation... vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif particulier qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. N'hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous renseigner sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.

Partager cet article
Tous les articles