À la recherche d'une maison en vente à Combourg ?

18.03.22

Vivre en maison, c'est bénéficier de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour la belle saison, l'opportunité d'avoir des animaux domestiques, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Combourg, voici des informations utiles.

À la recherche d'une maison en vente à Combourg ?

Vivre en maison, c'est bénéficier de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour la belle saison, l'opportunité d'avoir des animaux domestiques, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Combourg, voici des informations utiles.

À Combourg, quelle sorte de maison trouverez-vous ?

L'architecture de chaque région a sa note personnelle, selon les précipitations, le climat ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Combourg ont principalement été construites entre 1971 et 1990. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, typiques du bâti local. Dans la commune, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (17 %), les maisons représentant donc 83 % des biens. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 24 % disposaient de 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus représentée sur l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Alors que dans le reste de la ville, les biens se monnaient en moyenne à 1 652 €/m², c'est la Boissiere aux Lizions que le montant des transactions a été le plus élevé en 2019, avec une vente réalisée à 3 253 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 6 établissements scolaires de Combourg. Le commissariat de Combourg participe au bon fonctionnement de la commune. 3 établissements de santé assurent l'accompagnement des résidents. On dénombre 146 commerces dans la commune, dont 8 % sont concentrés sur les produits et services pensés pour maison.

Informations sur les logements à Combourg

Les 2 986 logements que regroupe Combourg logent en majorité des propriétaires. La ville répertorie tout de même 34 % de locataires. Voici la distribution, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 48 de moins de 100 m²
  • 31 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Le choix des acquéreurs de 2019 s'est donc porté sur les biens de moins de 100 m².

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles