Vous désirez acheter une maison à Combourg ?

03.05.22

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous voulez en acquérir une à Combourg, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Vous désirez acheter une maison à Combourg ?

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous voulez en acquérir une à Combourg, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Combourg ?

L'architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. Les maisons à Combourg datent pour la plupart de 1970 au début des années 90. Par ailleurs, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on voit des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 83 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Un chauffage à l'électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux résidents de la ville, au sein d'une diversité d'options possibles. Pour terminer, notons que pour 24 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement majoritaire dans les transactions sur l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Le logement le plus cher, en 2019, s'est vendu pour un montant de 3 253 €/m² (la Boissiere aux Lizions). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix se rapproche de 1 652 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 6 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par un commissariat. 3 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l'ensemble des habitants. On répertorie 146 commerces, dont 8 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à Combourg

Les résidents des 2 986 biens du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 34 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 48 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 31 se situaient entre 100 et 200 m² et une faisait plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles