5e arrondissement de Lyon : un panorama de l'immobilier

03.05.22

Si vous avez des projets immobiliers dans le 5e arrondissement de Lyon, voici certains renseignements pour ce qui est du marché local, pour vous assister dans vos recherches.

5e arrondissement de Lyon : un panorama de l'immobilier

Si vous avez des projets immobiliers dans le 5e arrondissement de Lyon, voici certains renseignements pour ce qui est du marché local, pour vous assister dans vos recherches.

5e arrondissement de Lyon : pourquoi y acheter ?

Cet arrondissement, en région Auvergne-Rhône-Alpes, abrite 48 929 résidents et comprend une gare. Quant aux équipements de santé et d'enseignement de cet arrondissement, on répertorie 44 établissements scolaires et 8 établissements de santé. De plus, un commissariat gère la sûreté des habitants de cet arrondissement. Au nombre des biens immobiliers les plus recherchés sur le marché dans le 5e arrondissement de Lyon, on trouve les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces.

Quel confort de vie dans le 5e arrondissement de Lyon ?

Plusieurs sorties culturelles et activités de loisirs y sont proposées. Les habitants disposent de nombreux centres sportifs (comme 2 pistes de roller/skate/bicross/freestyle, 2 terrains de tennis et 10 terrains de jeux en extérieur). 2 musées sont ouverts au public dans cet arrondissement. De surcroît, le secteur commercial inclut 524 boutiques en activité, dont 38 commerces de bouche et 27 instituts de bien-être et beauté.

Propriétaires ou locataires : quel est le statut des Lyonnais du 5e arrondissement ?

Il y a avant tout des résidences principales (91,27 %) ainsi que des locataires (53 %). Maisons et appartements se disputent le marché de l'immobilier lyonnais du 5e arrondissement, mais l'offre en appartements est majoritaire, puisqu'elle constitue 93,24 % du parc immobilier. On peut se procurer principalement des 3 pièces. 14,21 % des biens sont des logements sociaux, soit 3  273 en tout.

Prix du marché immobilier dans le 5e arrondissement de Lyon : quelques informations indispensables

Dans le 5e arrondissement de Lyon, les tarifs immobiliers ont relevé une hausse au fil des années passées (14,91 % entre 2018 et 2020). Les transactions sont d'une valeur médiane de 3 466 €/m². Les locataires et les propriétaires de l'arrondissement sont à nombre presque égal.

Comment définir les Lyonnais du 5e arrondissement ?

Quelle est la classe d'âge prédominante dans le 5e arrondissement de Lyon ?

Les résidents lyonnais du 5e arrondissement, d'âge moyen, comprennent des 25 à 54 ans qui représentent la majorité des habitants, face à une minorité de 55 à 64 ans. Les foyers avec famille sont aussi plus nombreux que ceux d'une personne, bien que ceux-ci constituent 46,47 %.

Travail et revenus : données économiques dans le 5e arrondissement de Lyon

Le chômage du 5e arrondissement de Lyon atteint les 13 %. Le revenu médian net par mois, avec ses 1 948 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les cadres et professions intellectuelles supérieures qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles