Les maisons en vente dans le 5e arrondissement de Lyon

24.05.22

Habiter dans une maison offre de multiples atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous envisagez d'en acquérir une dans le 5e arrondissement de Lyon, ces renseignements vous seront utiles.

Les maisons en vente dans le 5e arrondissement de Lyon

Habiter dans une maison offre de multiples atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous envisagez d'en acquérir une dans le 5e arrondissement de Lyon, ces renseignements vous seront utiles.

Dans le 5e arrondissement de Lyon, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

L'architecture des environs peut dévoiler une allure différente en fonction des régions : le relief, le type de matériaux du bâti ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises leur procurent leur identité et leur originalité. Les maisons dans le 5e arrondissement de Lyon ont en majeure partie été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées, typiques du bâti local. Les maisons représentent une minorité du bâti du 5e arrondissement de Lyon (7 %), par rapport aux appartements. Les habitants de l'arrondissement ont principalement recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 35 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Coût des maisons et services proposés dans l'arrondissement

La moyenne des prix dans l'arrondissement est de 5 708 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien impasse des Cytises vendu 6 650 €/m². L'enseignement est assuré grâce à 44 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de l'arrondissement. En ce qui concerne les services médicaux, l'arrondissement propose 8 établissements de santé. Pour leurs achats, les résidents de l'arrondissement peuvent avoir accès à des magasins variés (524 commerces).

Informations sur les logements dans le 5e arrondissement de Lyon

La part d'occupation des 25 416 logements de l'arrondissement est de 47 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 11 de moins de 100 m²
  • 19 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles