Quelles sont les maisons en vente à Manosque ?

29.04.22

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous voulez acheter à Manosque, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Quelles sont les maisons en vente à Manosque ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous voulez acheter à Manosque, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Plusieurs informations utiles sur le style de maisons à Manosque

L'architecture de chaque région a sa note personnelle, selon le type de sol, le relief ou encore le type de pierre. Les maisons à Manosque ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. De plus, dans la région, les habitations regroupent traditionnellement des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 46 % du parc immobilier. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : l'électricité et le fioul. Pour finir, nous pouvons voir que pour 40 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Il est possible de dénicher un bien à 2 332 €/m² en commune, mais les prix ont pu monter jusqu'à 3 773 €/m² (chemin de la Madeleine) en 2019. La scolarité des enfants est assurée dans les 23 établissements scolaires de Manosque. Manosque peut compter sur un commissariat pour garantir la sérénité des résidents. Les conseils médicaux sont assurés par 7 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 1 066 commerces, et 4 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Manosque

Le parc de 12 608 logements de la commune est occupé en majorité par des propriétaires, alors qu'on ne répertorie que 49 % de locataires. En 2019, 83 maisons de moins de 100 m², 46 maisons de 100 à 200 m² et 4 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acheteur. Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels ont accès à toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles