Tout connaître des maisons à vendre à Manosque

03.05.22

Pour vous assister dans votre recherche de maison à Manosque, voici différentes informations précieuses. Vivre dans une maison est synonyme de nombreux avantages : un espace extérieur, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...

Tout connaître des maisons à vendre à Manosque

Pour vous assister dans votre recherche de maison à Manosque, voici différentes informations précieuses. Vivre dans une maison est synonyme de nombreux avantages : un espace extérieur, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...

À Manosque, quel type de maison retrouverez-vous ?

En fonction du type de sol, le relief ou encore le type de pierre, l'esthétique architecturale sera très différente. Manosque propose des maisons majoritairement bâties entre 1946 et 1970. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. La commune offre une minorité de maisons, soit 46 % du parc immobilier. L'électricité et le fioul sont les deux options énergétiques principales proposées par la ville pour le chauffage des logements. Enfin, notons que la composition de 40 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Un logement s'est vendu en 2019 à 3 773 €/m² (chemin de la Madeleine), marquant le prix le plus élevé des ventes de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d'environ 2 332 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 23 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. 7 établissements de santé assurent l'accompagnement des résidents. On compte 1 066 commerces dans la ville, qui proposent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Manosque

Sur les 12 608 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 49 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 83 pour les logements de moins de 100 m², 46 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 4 pour les maisons de plus de 200 m². La propension des maisons les plus vendues au niveau local en 2019 concerne donc les biens de moins de 100 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des spécialistes compétents qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data récentes et fiables concernant les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles