Quelles sont les maisons à vendre à Marnay ?

03.05.22

Vous souhaiteriez acheter une maison à Marnay ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici de nombreuses informations utiles.

Quelles sont les maisons à vendre à Marnay ?

Vous souhaiteriez acheter une maison à Marnay ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici de nombreuses informations utiles.

Quelques renseignements sur le genre de maisons à Marnay

L'architecture locale de chaque région dévoile des contours très variés, dictés par le type de sol, le climat ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Marnay datent essentiellement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Les habitants de la commune peuvent se chauffer au fioul et à l'électricité. Pour finir, notons que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 24 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 1 064 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 1 541 €/m² (rue des Garennes). L'enseignement est bien représenté grâce à 3 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec un commissariat. De plus, la ville propose 75 commerces. Parmi ces magasins, 8 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Marnay

Sur les 799 logements que compte la ville, on relève tout de même 39 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 6 de moins de 100 m²
  • 6 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 se sont donc par exemple davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles