Quelles maisons à vendre à Nancy ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vivre dans une maison offre de multiples atouts : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous désirez en acheter une à Nancy, ces informations vous seront précieuses.

Quelles maisons à vendre à Nancy ?

Vivre dans une maison offre de multiples atouts : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous désirez en acheter une à Nancy, ces informations vous seront précieuses.

À Nancy, quel type de maison retrouverez-vous ?

En fonction de l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le climat, le style architectural sera très varié. Les maisons à Nancy ont en majorité été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des maisons à colombages en brique ou en grès rose, typiques du bâti local. On retrouve dans la ville de Nancy une minorité de maisons, soit 11 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que pour 31 % des logements vendus en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 4 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l'année.

Nancy : infrastructures et coût de l'immobilier

Il est possible de dénicher un bien à 2 418 €/m² en ville, mais les prix ont pu monter jusqu'à 5 071 €/m² (rue de Verdun) en 2019. En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 88 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 6 commissariats. Si toutefois vous avez un souci d'ordre médical, 21 établissements de santé sont là pour vous aider. On recense 2 554 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Nancy

La ville compte 69 459 logements, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu'on dénombre 29 % de locataires. Voici ce qui ressort de l'analyse chiffrée des ventes de maisons par superficie pour l'année 2019 :

  • 107 de moins de 100 m²
  • 64 entre 100 et 200 m²
  • 16 de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels pourront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles