Les acquéreurs étrangers en France

22.06.19

De quelles nationalités sont les acquéreurs étrangers non résidents qui investissent le plus dans l'immobilier en France ?

En 2017, le marché des transactions immobilières en France des acquéreurs étrangers non-résidents représetnaient environ 5,29 milliards d'euros selon l'observatoire du BNP Paribas International Buyers.
Toujours d'après le même organisme, ce sont les britanniques qui, pour la dizième année consécutive, achètent le plus en France parmi les non résidents, et cela malgré le Brexit ! 
Nos amis de l'autre côté de la Manche ont en effet contribué pour 27% du marché des transactions étrangères en France, suivi des belges avec un volume de 18,7% et des allemands.

Le sud de la France est nettement privilégié par les acquéreurs étrangers.
Provence-Alpes-Côte d'Azur est la première région de France en terme de volume total de transactions des non-résidents, avec 20,3%, suivi de l'Occitanie (15,2%), la Nouvelle Aquitaine (14,8%) et la région Rhone-Alpes avec 14% ! 

Il existe toutefois des disparités dans ce qu'achètent exactement les investisseurs étrangers.
En effet, les italiens n'aquièrent qu'exclusivement des appartements anciens (92%), dont une grosse part de studios (31%) en zone urbaine.
Les scandinaves achètent eux aussi principalement des appartements, mais davantage de 3 pièces (33%).
Les néerlandais, britanniques et belges investissent eux davantage de maisons et villa (6 pièces et plus) en zone rurale.

Malgré une hausse globale des prix de l'immobilier prévue en France, les investissements immobiliers des non-résidents devraient en principe continuer de croître !
La France possède en effet de nombreux atouts, à savoir des taux de crédit immobiliers les plus bas d'Europe, des infrastructures de transports développés, un ratio aéroport / nombre d'habitants le plus élevé d'Europe, une bonne qualité de vie, etc.

Si vous avez un projet d'achat ou de vente d'un bien immobilier sur la Côte d'Azur, n'hésitez pas à contacter votre agence Laforet Nice Ouest au 04.92.07.08.88.
Nous parlons couramment anglais et pourrons vous aider au mieux à la réalisation de votre projet ! 

Tous les articles