Bien simuler son crédit pour bien le négocier

03.05.17

Pour devenir propriétaire, la majorité des Français doivent demander un crédit immobilier auprès d’un organisme bancaire pour compléter le financement de leur projet. Pour bien négocier son prêt immobilier, il faut maîtriser les différents éléments qui entrent dans le financement du prêt.

Si vous envisagez de demander un prêt immobilier à votre banque, n’hésitez pas à recourir aux simulateurs de crédit en ligne car ils permettent de bien préparer la demande de prêt. Le simulateur de prêt est un outil performant qui permet de calculer un grand nombre d’informations chiffrées : taux du crédit, durée optimale de l’emprunt, montant des frais etc. Lorsque vous rencontrerez votre banquier, vous serez en mesure de lui soumettre un dossier détaillé sur votre vision du financement du projet qui montrera que vous avez étudiez à fond la situation. En simulant le prêt en ligne, vous pouvez réaliser des économies importantes et connaitre à l’avance le montant des remboursements mensuels en fonction du taux d’intérêt.

Pour optimiser le financement d’un bien immobilier, le simulateur de crédit en ligne est le meilleur moyen pour connaitre à l’avance les meilleures offres de crédit en fonction de vos revenus, du montant de l’apport personnel ou de la durée de prêt envisagé. De plus, cet outil est gratuit et rapide. A partir de différents paramètres, il est possible de calculer le montant mensuel des remboursements, le coût total du prêt immobilier, la durée optimale de crédit ou encore la part représentée par l’assurance.

Après avoir signé une promesse de vente, vous disposez de 45 jours pour trouver le crédit qui va financer votre achat immobilier. Actuellement les taux d’intérêt  sont très bas. Si vous n’êtes pas endetté par ailleurs, vous avez toutes les chances de pouvoir négocier votre prêt aux meilleures conditions du marché. N’oubliez pas que vous devez conserver un «  reste à vivre «  d’environ 33 % à moins de disposer de revenus très confortables. Le banquier vous consentira également un prêt au meilleur taux si vous disposez d’un apport personnel équivalent à 20 ou 30% de la valeur du bien immobilier que vous souhaitez acquérir. Pour bien négocier un prêt, il faut également démontrer à votre conseiller bancaire que vous êtes bon gestionnaire, que vos comptes sont bien tenus, que vous n’êtes pas dans le rouge et que vous maitrisez parfaitement toutes vos dépenses. Autant de bons points qui inciteront votre banque à vous accorder un prêt à un taux avantageux.

Tous les articles