Valorisation des biens sur le Grand Paris

Mis à jour le 02.12.19
lancement-du-premier-indice-dattractivite-immobiliere-des-villes-du-grand-paris

Le projet du Grand Paris regroupe 130 agglomérations franciliennes de la grande et petite couronne ainsi que la capitale. L’investissement immobilier dans l’une des villes du Grand Paris est prometteur. Les agences immobilières du Grand Paris proposent un grand nombre de projets immobiliers aux acheteurs qui veulent acheter un logement.

Les prix de l’immobilier sont très variables d’une commune à l’autre du Grand Paris et c’est le bon moment pour faire son choix si l’on veut devenir propriétaire. Sur la commune de Chaville, le prix moyen des biens immobiliers tourne aux environs de 340 000 euros alors que sur Levallois-Perret, il atteint déjà les 435 000 euros. Un grand nombre de personnes recherchent d’ors et déjà des locations immobilières entre particuliers. Louer avant le grand rush permet de bénéficier de meilleurs tarifs de location car les prix du parc immobilier locatif vont encore grimper dans les prochains temps. Les travaux de construction du Grand Paris Express vont générer près de 18 000 emplois d’ici 2018 et la demande en logements va probablement entrainer une hausse des prix de l’immobilier sur le secteur.

Selon les professionnels de l’immobilier de la Fnaim, dans  la capitale les prix des logements, maisons et appartements ne cessent de grimper même si Paris ne puisse être considéré comme une ville vraiment attractive en termes de qualité de vie et de sécurité. S’ils ont une opportunité d’emploi en banlieue, beaucoup de parisiens préfèrent habiter dans une commune francilienne qui offre un cadre de vie moins bruyant et plus agréable. Les agences immobilières à Paris enregistrent un nombre croissant de demandes de location ou d’achats immobiliers à l’extérieur de la capitale. Les parisiens préfèrent souvent effectuer un trajet quotidien pour se rendre sur leur lieu de travail plutôt que de vivre dans une ville bruyante et polluée.

Les vastes projets immobiliers liés au Grand Paris vont sans doute attirer de nombreux investisseurs privés. Les villes qui se trouvent sur la desserte du futur métro vont radicalement changer et devenir les nouveaux pôles économiques de la capitale. Au cours des cinq prochaines années, 70 000 logements devraient venir s’ajouter chaque année au parc immobilier actuel. Les nouvelles lignes de métro, de tramway et de transport francilien vont attirer un nombre croissant d’habitants qui vont rechercher une solution pour se loger. On constate également que beaucoup de propriétaires ont déjà tendance à surestimer leurs biens alors que les travaux d’aménagement n’ont pas encore débuté.

Partager cet article
Tous les articles