Les prix immobiliers : état des lieux dans le 9e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.06.22
prix-immobilier_Detailfoto

Vous avez un projet immobilier dans le 9e arrondissement de Paris ? Voici quelques informations sur le marché de façon à vous guider dans vos différentes recherches.

Les prix immobiliers : état des lieux dans le 9e arrondissement de Paris

Vous avez un projet immobilier dans le 9e arrondissement de Paris ? Voici quelques informations sur le marché de façon à vous guider dans vos différentes recherches.

Renseignements sur le marché immobilier dans l'ancien

Nous avons opté pour une analyse du bâti ancien pour le marché de l'immobilier parisien du 9e arrondissement car c'est celui qui est le plus courant en France. Au début des années 2000, autour de 800 000 ventes par an étaient enregistrées sur le marché du logement. Les fluctuations de l'époque ont donc laissé le nombre des transactions à un seuil satisfaisant.

La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, n'a pas laissé le marché immobilier et l'économie internationale indemnes. À cette époque, le volume de ventes (de l'ordre de 564 000) diminue tant que les prix connaissent eux aussi une chute notable. On remarque néanmoins une reprise rapide des prix et le passage d'un nouveau seuil en 2011/2012.

À nouveau touchés jusqu'en 2013 par une baisse du marché de l'immobilier, les prix reprennent pour atteindre un niveau exceptionnel en 2018. La quantité de transactions réalisées en un an bénéficie, en janvier 2020, d'un mouvement à la hausse et excède le million sur un an.

Pour expliquer la hausse de la demande, il faut regarder du côté des taux d'intérêt. La baisse enregistrée depuis deux ans a facilité l'accès à la propriété, dopant ainsi la demande. 2020 se caractérise par son incertitude. La résilience apparente du marché laisse penser qu'une diminution du volume des ventes résulterait plutôt d'un secteur à l'arrêt que du renoncement des éventuels acheteurs.

Immobilier parisien du 9e arrondissement : état des lieux et chiffres clés

Entre 2018 et 2020, une hausse des prix de 2,17 % est observée sur le marché du logement. Si votre cœur hésite actuellement entre maison et appartement, notez que le prix moyen y est de 10 679 €/m² pour les appartements. Des biens se vendent jusqu'à 14 787 € du m² dans le 9e arrondissement de Paris (Square La Bruyere). En majeure partie, ce sont les appartements de 1 à 2 pièces qui s'achètent le plus. Le 9e arrondissement de Paris compte une partie de résidences principales évaluée à 31 963 lors du plus récent relevé. La même année, les résidences secondaires constituaient quant à elles 3 470 habitations.

On peut ainsi trouver des indications fiables dans les 1 574 transactions qui ont eu lieu récemment dans le 9e arrondissement de Paris.

Corrélée à l'expertise des professionnels de l'immobilier de la région, leur base de biens immobiliers vendus permettra une évaluation objective, juste et sûre de votre bien, afin de le proposer à la vente.

Partager cet article
Tous les articles