LA VISITE VIRTUELLE

05.12.20

Lorsque vous confiez la vente de votre bien immobilier à notre agence LAFORET PORTO VECCHIO, nous mettons en place une visite virtuelle avec notre système MATTERPORT. Ce puissant outil présente des avantages pour les vendeurs comme pour les acquéreurs.

Les avantages de la visite virtuelle pour l’acquéreur

Cette île magnifique qu’est la Corse et particulièrement notre zone sud (Porto Vecchio, Sainte Lucie de Porto Vecchio, Lecci, Saint Cyprien, Bonifacio, Pinarello, Figari…) attire des acheteurs de tous horizons, désireux de s’installer en résidence principale, de trouver une résidence secondaire, ou simplement un pied à terre pour les vacances. Bien souvent ces acheteurs peuvent se trouver à l’autre bout de la France. Grâce à la visite virtuelle, ils peuvent faire la visite du bien sans se déplacer, depuis leur domicile.

Cette visite à 360° est bien plus immersive et plus réaliste que de simples photos. Bien sûr elle ne remplace pas une visite physique, mais dans bien des cas, elle est l’élément supplémentaire qui déclenche, chez l’acquéreur, un déplacement pour confirmer son intérêt à travers une visite physique.

Les bénéfices de la visite virtuelle pour le vendeur

La visite à 360° présente également des avantages pour le vendeur. D’abord il est assuré d’une mise en avant de son bien de manière optimale à travers une visibilité accrue. C’est une chance d’attirer l’intérêt d’un plus grand nombre d’acquéreurs potentiels.

D’autre part, les visites sont plus « qualifiées ». L’acquéreur ayant déjà visité le bien de manière virtuelle, aura déjà confirmé son intérêt pour ce dernier, il a une idée précise du bien qu’il vient visiter. On a donc une sélection des acheteurs plus pertinentes avant de passer à la visite réelle du bien, on limite ainsi le nombre de dérangements dans le cadre d’un bien occupé.

Tous les articles