Tout savoir sur les maisons à vendre à Redon

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vivre en maison, c'est bénéficier de davantage d'espace, ou encore d'un jardin pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux, et bien d'autres avantages encore. Si vous en cherchez une à Redon, voici des informations utiles.

Tout savoir sur les maisons à vendre à Redon

Vivre en maison, c'est bénéficier de davantage d'espace, ou encore d'un jardin pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux, et bien d'autres avantages encore. Si vous en cherchez une à Redon, voici des informations utiles.

Catégories des maisons à Redon

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le relief, le type de pierre ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Redon datent en général de 1971 à 1990. Il faut noter que, dans la région, le bâti traditionnel offre entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, pour la plupart en schiste et granit ou en silex. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Redon compte une majorité de biens dans cette catégorie (58 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, notons que la composition de 29 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus nombreux dans les ventes de l'année.

Redon : services et prix de la pierre

En 2019, le record du coût pour une maison s'est élevé à 2 460 €/m² (impasse Saint-Conwoion). Le prix moyen est, lui, de 1 516 €/m². Les familles pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 15 établissements scolaires présents dans la commune. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, avec 2 commissariats. Pour toute demande de santé des résidents, la commune bénéficie de 4 établissements de santé. La ville propose 346 commerces, dont 5 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à Redon

Sur les 5 155 logements que compte la commune, on recense tout de même 45 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. Les chiffres de 2019 montrent que 50 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 39 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 5, des maisons de plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les logements mis sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des professionnels expérimentés qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données neuves et fiables concernant les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles