Vous êtes intéressé par une maison en vente à Saint-Malo ?

03.05.22

Si vous désirez acheter une maison à Saint-Malo, voici des renseignements précieux. Une maison présente de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Vous êtes intéressé par une maison en vente à Saint-Malo ?

Si vous désirez acheter une maison à Saint-Malo, voici des renseignements précieux. Une maison présente de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Les maisons à Saint-Malo

Le type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore le relief signent le profil de chaque région, dont le bâti régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Saint-Malo ont principalement été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, typiques du bâti local. Les maisons sont une minorité dans le logement de la commune (43 %), alors que les appartements constituent 57 % du parc. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 32 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Saint-Malo : infrastructures et prix de l'immobilier

Alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 3 534 €/m², la vente la plus chère en 2019 a concerné un bien vendu 8 505 €/m² (avenue de la Hoguette). En termes de besoins éducatifs, la ville offre à ses résidents 39 établissements scolaires. Saint-Malo peut compter sur 2 commissariats pour assurer la sérénité des habitants. Pour toute demande médicale des résidents, la ville bénéficie de 5 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut estimer à 1 430 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Malo

Les 35 235 maisons de Saint-Malo se divise en deux moitiés occupées par des locataires d'un côté, et des propriétaires de l'autre. En 2019, 247 maisons ayant trouvé acheteur affichaient une superficie de moins de 100 m², 174, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 15, une surface de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc davantage orientée vers les biens de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles