AGENDA DU JARDIN Mars ...Le renouveau du jardin après le sommeil hivernal

18.03.16

Les fleurs aux couleurs éclatantes et aux parfums enivrants sont prêtes à éclore

Le jardin en fleurs 

Les arbustes déploient leurs fleurs et se couvrent de mille pétales dans les jardins de vos maisons

  • Le Forsythia : -  Il explose dans sa floraison et le Cornouiller poursuit l 'éclosion de ses bourgeons 

Les arbustes tels que les Milleperthuis doivent etre taillés tandiqu'il faudra apporter un soin particulier à la glicyne en taillant les pousses nées l 'année précédente afin que les grappes de fleurs trouvent leur place .

  • Les rosiers :   -  apportez engrais complet spécial rosier .Supprimer tout le bois qui a pu geler durant l 'hiver , facile à repérer car de couleur noire .Taillez sans tarder .
  • La pelouse :   - Préparez le sol destiné à être semé le mois prochain quand la terre se sera un peu réchauffée , aérez le gazon en réalisant la première tonte et en otant la mousse avec un scarificateur, fertilisez.
  • Arbustes : - Plantez les plantes grimpantes .Taillez les haies et la bruyère .C'est le moment de planter les Camélias dans une terre acide et au Nord , à l'abri des rayons du soleil en été .

Et surtout n'oubliez pas de profiter de la douceur de l 'air , des couleurs , des parfums , de la lumière qui prolonge nos journées ...Et n'oubliez pas de sourire ...

Venez nous recontrer au 8 avenue Charles de Gaulle pour nous faire partager vos histoires de jardins  .Laforêt Saint-Maur des Fossés.

 

Partager cet article
Tous les articles