VENDEURS : Les 10 points clés pour préparer une visite

22.02.21

C'est bien connu, la mise en valeur du bien est PRI-MOR-DIALE pour la réussite de la vente d'un bien. C'est pourquoi, une visite, cela se prépare... L'objectif est simple : Préparer au mieux la visite de l'acquéreur... Et ainsi vendre mieux et au meilleur prix...

Voici donc 10 "astuces" pour préparer vos visites :

1- Nettoyer toutes les pièces

Il n'est rien de plus désagréable pour un acquéreur de visiter une maison où le sol est sale, les chambres en désordre, et les sanitaires mal odorant... Un coup de ménage, et une bonne ventilation des pièces vous permettront de mettre tous les chances de votre côté !

2 - Ouvrir les volets et les rideaux

En effet, il faut que chaque pièce soit lumineuse et donne envie à l'acquéreur de s'y installer. Rien de pire que de visiter une pièce dans le noir !

3- Allumer quelques lumières indirectes

Surtout en fin de journée, cela permet de créer une ambiance chaleureuse et conviviale chez vous !

4- Maintenir les pièces à températures agréables

Quoi de mieux pour visiter qu'une température idéale où le visiteur se sente bien ?

5- Instaurer une ambiance agréable

Une bougie parfumée, un feu de cheminée un jour de pluie, un fond de musique douce, etc... Voici quelques pistes qui permettent de créer un esprit cocon à votre maison

6- L'entrée doit être irréprochable

L'acquéreur, dans les 20 premières secondes aime ou n'aime pas un bien, c'est pourquoi miser sur l'entrée impeccable, c'est assurer une visite concluante.

7- Faire en sorte que les animaux de compagnie ne pertubent pas la visite

Tout le monde n'est pas l'ami de nos animaux de compagnie, il faut penser à tous les types d'acquéreurs, c'est pourquoi, privilégiez de sortir vos animaux pendant la visite, où à défaut les poser dans le garage ou le jardin, pour faire en sorte qu'un acquéreur qui n'a pas le sens animalier puisse se concentrer sur la visite et non sur votre animal qui le renifle.

8- Ranger la cave et le garage

L'acquéreur doit pouvoir se représenter facilement les superficies disponibles de rangement et d'annexes, faites en sorte qu'il puisse y voir clair en faisant le tri !

9- Tondre la pelouse

Le jardin est, et encore plus dans la situation sanitaire actuelle, un élément important de choix d'une maison ! C'est pourquoi, il est impératif qu'il soit entretenu et accessible pour les acquéreurs en visite

10- Ne suivez pas vos acquéreurs pendant la visite

L''acquéreur a besoin de se projeter "chez lui", et non plus chez vous ! C'est pourquoi, il a besoin de visiter sans avoir le propriétaire qui le suit, d'ailleurs c'est idéal lorsque les propriétaires ne sont pas là, en effet, l'agent immobilier peut ainsi mieux guider l'acquéreur dans sa projection, et recueillir les remarques (positives et surtout négatives) plus facilement ! Il est clair qu'un acquéreur ne dira pas vraiment ce qu'il pense s'il sait que le vendeur est assis dans le canapé dans la pièce juste à côté ! Profitez en pour aller promener vos animaux ou faire quelques courses, votre agent immobilier vous fera un compte rendu détaillé !

 

EN CONCLUSION : tous ces détails sont une aide précieuse à la vente de votre bien. Une maison ou un appartement bien rangé et propre paraît plus clair, plus spacieux, plus gai, agréable à vivre et donc plus facile à vendre.  

 

N'hésitez plus, contacteZ votre conseiller en immobilier Laforêt, il saura vous accompagner dans la mise en valeur de votre bien pour réussir votre projet immobilier au meilleur prix dans les meilleurs délais !

Partager cet article
Tous les articles