Quelles sont les maisons en vente à Saint-Juéry ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Habiter dans une maison offre de multiples atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acheter une à Saint-Juéry, ces renseignements vous seront précieux.

Quelles sont les maisons en vente à Saint-Juéry ?

Habiter dans une maison offre de multiples atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acheter une à Saint-Juéry, ces renseignements vous seront précieux.

Quelques informations sur le genre de maisons à Saint-Juéry

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de sol, l'ensoleillement ou encore le climat. Les maisons à Saint-Juéry ont principalement été construites entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, les habitations regroupent habituellement des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Dans la ville, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (27 %), les maisons représentant donc 73 % des biens. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 40 % des biens qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Saint-Juéry : infrastructures et coût de la pierre

Le tarif le plus élevé recensé en 2019 se situait rue de Quarin, avec un coût de 2 600 €/m². Par ailleurs, les montants concernant les logements dans le reste de la commune sont d'approximativement 1 635 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 6 établissements scolaires. Pour toute demande de santé des résidents, la commune dispose d'un établissement de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 49 commerces, et 5 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Saint-Juéry

La commune affiche 3 675 biens, où résident majoritairement des propriétaires (60 %). Sur l'année 2019, 45 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 14 ventes avaient une superficie de moins de 100 m², 30 avaient entre 100 et 200 m² et une maison concernait une surface de plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles