Attention au DPE, un critère de plus en plus important.

Mis à jour le 18.12.21
DPE-MySweetImmo

A l’aube de 2022, le marché de l’immobilier est toujours aussi dynamique, bien que ces derniers temps, la crainte de l’éclatement de la bulle immobilière en Europe se faisait ressentir. L’envie des Français d’investir dans la pierre reste inchangée depuis le début de l’année. Les primo-accédants et les investisseurs ont toujours envie de se lancer dans un projet immobilier, et les propriétaires souhaitant vendre pour acheter un nouveau bien immobilier, retrouvent le désir de renouer avec leur projet.

La performance énergétique, un critère important

Près de 9 Français ayant un projet immobilier sur 10 considèrent le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) comme un critère de choix important et plus d’un tiers (34%) pensent qu’il constitue un élément primordial dans leur décision d’achat. Seuls 10% en font un élément secondaire dans leur prise de décision.

Parmi les Français qui considèrent le DPE comme un critère primordial dans la décision d’achat d’un bien immobilier, 39% ont entre 25 et 34 ans. Plus de la moitié (53%) des interrogés qui estiment que la performance énergétique d’un logement est un critère important mais pas primordial ont un revenu inférieur à 2500€ net par mois.

Tout au long de l’année 2021, le désir des Français pour la pierre n’a pas faibli. Cette ambition est toujours partagée par les plus jeunes qui continuent d’avoir l’envie de se lancer dans un projet immobilier mais également par les Français déjà propriétaires qui souhaitent vendre pour acheter un nouveau logement. La crise sanitaire avait sûrement dû freiner les projets de ces derniers et c’est d’ailleurs la première fois depuis février 2020 que les intentions d’achat d’un nouveau logement progressent et deviennent aussi importantes que les intentions d’achat d’un premier logement.

Partager cet article
Tous les articles