agence-header-img

Agence immobilière Laforêt VERDUN-SUR-GARONNE

Notre agence Laforêt VERDUN-SUR-GARONNE vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt VERDUN-SUR-GARONNE vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt VERDUN-SUR-GARONNE

4 rue Léo Lagrange, 82600 Verdun-sur-Garonne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
9:00 - 12:00 14:00 - 19:00
   Téléphone
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Emmanuel ETARD
Gérant
avatar-laForet
Marina VIGUIE
négociatrice en immobilier
avatar-laForet
Benoît SATURNIN
négociateur en immobilier
avatar-laForet
Julie GEFFRE
négociatrice en immobilier

Votre agence immobilière Laforêt à Verdun-sur-Garonne

Votre agence immobilière Laforêt à Verdun-sur-Garonne

Découvrez votre agence immobilière Laforêt à Verdun-Sur-Garonne située au 4 Rue Léo Lagrange.
Nous sommes spécialisé dans l'achat, la location et la vente de maisons, appartements.
Vous pouvez compter sur notre professionnalisme, expérience ainsi que notre dévouement total pour mener à bien vos projets immobiliers.
Photos professionelles,  Garantie Après-Vente, Signature électronique, venez découvrir tous les services disponibles pour vendre votre bien le plus rapidement possible.
A très vite dans votre agence Laforêt Verdun-Sur-Garonne.

La ville de Verdun-sur-Garonne

VERDUN SUR GARONNE est une très vieille cité qui fut en son temps une forteresse redoutable – elle en a tiré son nom – et un port sur la Garonne très prospère. De nombreux peuples s’y sont succédés au cours des siècles et au gré des invasions : tolosates, celtes, romains, wisigoths… Ils ont forgé la ville et ils lui ont donné une âme et un charme indéfinissable. C’est ce qui frappe en premier le visiteur d’un jour et c’est ce qu’apprécient au quotidien ses habitants.
La ville est aussi très active et elle regroupe un grand nombre de commerces en son centre, autour de la place du marché. De plus, un collège et de nombreuses écoles sont présentes pour accueillir les enfants et les adolescents de la cité et des villages environnants. Enfin, les habitants peuvent trouver sur place la plupart des services publics et bénéficier d’une vie sociale très animée : plus de 50 associations actives.
La ville est très proche de la métropole toulousaine et cette proximité explique en grande partie son développement rapide et constant illustré par le taux important d’accroissement externe de la population : celle-ci est passée de 3 067 habitants à 4 745 habitants entre 2000 et 2019, soit une augmentation de 54%. Un rajeunissement significatif de la population et une augmentation de la natalité ont accompagné ce mouvement. On est en face d’un schéma classique : de nombreux habitants travaillent à Toulouse et ils trouvent à VERDUN le calme, un habitat moins cher et des conditions de vie plus agréables.

Le parc immobilier a connu une évolution plus forte encore, le nombre de résidences principales passant sur la période de 1346 à 2342, soit une augmentation de près de 73 %. L’essentiel de cet accroissement est le résultat d’un effort important de construction de résidences neuves, en particulier en périphérie de la ville. On constate aussi un turnover important des occupants de ces logements : plus de 10% d’entre eux ont moins de 2 ans d’ancienneté dans les lieux.  La ventilation par nature de ces logements est en revanche assez classique et assez caractéristique d’une petite ville rurale. Elle fait la part belle aux résidences individuelles : 75% pour l’individuel contre 25% pour le collectif.
En conclusion, VERDUN sur GARONNE est certes une cité ancienne qui a connu une histoire mouvementée au cours des siècles mais ce n’est pas une belle endormie. Elle exploite au mieux sa proximité de TOULOUSE, sa population croit de façon très dynamique et cet atout favorise un marché de l’immobilier très actif.