Laforêt
700 agences
4 000 collaborateurs

Devenir Franchisé(e) Laforêt

Bénéficiez d’une notoriété reconnue, d’un savoir-faire et d’un accompagnement.

Laforêt en live
Saisissez une opportunité unique

Vous souhaitez vous reconvertir dans l’immobilier ? Changer de cap et découvrir un nouveau secteur n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner dans ce projet. Comme vous, beaucoup de nos franchisés sont issus d’autres secteurs d’activité. Ensemble, nous avons trouvé un juste équilibre entre votre indépendance d’action et l’optimisation des conditions de réussite. Vous aussi, laissez-vous guider par notre savoir-faire !

Découvrez nos opportunités
La réussite par la formation

Avec le Visa Manager Laforêt, faites une formation diplômante pour devenir franchisé ! En collaboration avec Audencia, nous avons mis en place une formation pour obtenir les cartes professionnelles nécessaires pour ouvrir votre agence immobilière. Plus besoin d’avoir déjà de l’expérience dans l’immobilier ou de diplôme, on s’occupe de tout pour que vous lanciez votre activité dans les meilleures conditions.

Nos formations initiales

Avant l’ouverture de son agence, chaque franchisé suit une formation approfondie au conseil immobilier (f.A.C.), destinée à appréhender tous les aspects du métier d’agent immobilier. Cette formation alterne des ateliers théoriques et des « immersions » sur le terrain, dans des agences du réseau laforêt.

Nos formations continues

Tout au long de l’année, le franchisé ainsi que ses équipes peuvent renforcer et accroître leurs compétences grâce à un parcours de formation individualisé (coaching, formation commerciale, juridique, techniques de vente, utilisation du logiciel métier…).

Nos formations digitales

Laforêt a lancé un innovant dispositif de formation digitale destiné aux franchisés et collaborateurs du réseau, une première dans le monde de la franchise immobilière. Les besoins en formation n’étant pas identiques d’une agence à l’autre, le parcours est totalement individualisé.

Bénéficier des avantages d'un réseau uni et soudé

Mesurer et encourager la performance de chacun est indispensable chez Laforêt

Encourager la performance individuelle

Au niveau national, le franchiseur met en œuvre plusieurs challenges pour renforcer la motivation des équipes de vente avec une animation et un suivi en ligne. L’expérience des plus performants est partagée et diffusée à l’ensemble du réseau par le franchiseur Un challenge annuel pour allier performance et endurance Des challenges ponctuels pour stimuler les performances

Reconnaître les compétences de chacun

Laforêt a mis en place une organisation en régions, dotées chacune d’un conseil régional dont le président, choisi par ses pairs pour 2 ans, fait lui-même partie d’un conseil national. Celui-ci se réunit plusieurs fois par an pour dresser le bilan des mois écoulés et proposer de nouvelles actions pour l’avenir. Ce système permet un échange permanent entre les franchisés et le franchiseur, afin de tirer parti de la richesse d’expériences des uns et des autres. Simultanément, des commissions, auxquelles participent des franchisés volontaires, travaillent sur des sujets d’actualité : informatique, communication, formation, ressources humaines L’implication pleine et entière des franchisés à la vie du réseau fait aujourd’hui partie intégrante du « modèle » laforêt.

Se retrouver ensemble

Malte, Cannes, Huelva, Rome et Barcelone… Les Franchisés et leurs équipes se retrouvent pour la Convention Laforêt qui fixe les grandes orientations du Réseau. Alternant séances de travail et moments de convivialité, elle permet de renforcer le sentiment d’appartenance à une grande marque.