Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Armentieres

Publier une annonce de vente immobilière réussie sans « trop de photos »

Vous souhaitez publier une annonce de vente de votre bien en le photographiant sous toutes ses coutures, attention, cela pourrait être à double tranchant…

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Vous vous apprêtez à mettre en ligne une annonce de vente ? Oui ? Alors cet article est pour vous !

Vous avez déjà commencé à photographier chaque pièce pour illustrer votre annonce de vente. La cuisine, le salon, la salle à manger, la salle de bains, la chambre…Bref, tout y passe dans les moindres détails, sous un angle, puis sous un autre. Mais attention, selon une étude parue dans le Journal de l’Agence, « Trop de photos tuent l’annonce ».

En effet, si une annonce sans photo ne génère que peu de clics des internautes à la recherche d’un bien immobilier, il serait prouvé que trop de photos ne génèrent pas autant de clics qu’on pourrait se l’imaginer. Et la raison la voici : trop de photos montreraient des aspects négatifs de votre bien !

Eh oui, en tant qu’habitant de votre maison/appartement, vous vous êtes surement habitué à vivre au milieu de quelques-petits- défauts comme des fils électriques (ou un cache interrupteur ou une douille d’éclairage) qui pendouillent un peu, une porte sous évier cassée ou manquante, un chauffage d’appoint tel qu’un feu à pétrole trônant au milieu de la pièce…vous ne faites plus attention à ces petites choses qui vont sauter aux yeux des potentiels futurs acquéreurs ! Et leurs envoyer des signes négatifs de votre logement…

Voilà pourquoi, il vaut mieux limiter le nombre de photos à 3. Trois photos ne montrent ni trop, ni trop peu de détails, ce qui donne un avis sur votre bien sans trop en dévoiler, et suscite de la curiosité auprès des internautes qui demandent alors de visiter le bien.

Bien évidemment, n’omettez pas d’arranger les petits défauts quand c’est possible !  Il serait dommage de perdre du temps en faisant des visites qui se solderaient par un échec à cause de finitions non réalisées qui n’inspireraient aucune confiance à l’acquéreur …

Pour rappel :

Pour prendre de belles photos, il faut :

  • Soigner l’éclairage : ouvrir les volets et même les fenêtres, allumer toutes les lumières, utiliser le flash de manière indirecte en faisant réfléchir la lumière au plafond par exemple…

  • Soigner l’aspect, le cadrage : investir dans un trépied peut-être une solution pour avoir une image nette et une bonne hauteur pour le cadrage (autant de sol que de plafond) sinon, la bonne hauteur pour tenir l’appareil photo, c’est au niveau de la poitrine ! sans oublier que le meilleur angle pour une photo d’une pièce c’est justement de la prendre de l’angle de la pièce, pour photographier le maximum de la pièce et pas juste la table ou le lit…

  • Se concentrer sur les atouts du logement comme un balcon, une cheminée, une piscine, un beau jardin arboré ou une cour agréable et fleurie. Ce sont ces détails qui mettront en valeur votre bien, il est judicieux de ce fait, de placer une photo comportant un tel atout en photo principale de l’annonce…

  • Ranger et désencombrer les pièces : chaque détail compte et une table de séjour ou de cuisine encombrée, un lit défait, de la vaisselle sur l’évier ou des vêtements qui trainent peuvent donner l’impression que la maison n’est pas entretenue…Les éventuels acheteurs pourraient en déduire que le propriétaire du bien n’est pas soigneux et cela peut les faire douter sur d’autres points tels que l’entretien général de la maison (état de la chaudière, finitions mal faites, « cache misère »…)

  • Faire preuve d’empathie : eh oui ! mettez-vous à la place de l’acquéreur, regardez les photos de votre logement de façon objective et demandez-vous : « est-ce que je visiterais cette maison/appartement si j’étais à la recherche de mon foyer / premier achat / coup de cœur…" c’est la meilleure façon de mettre en valeur son bien !

 

Voilà quelques conseils qui, nous l’espérons, pourront vous être utiles.

Chez Laforêt, nous n’oublions pas que la vente d’un bien immobilier est un projet de vie qui nécessite beaucoup de temps. C’est pour cela qu’un conseiller se tient à votre disposition pour vous accompagner tout au long de ce projet ! Il se tiendra à votre écoute lors de la découverte de votre bien, vous proposera des solutions pour la vente. Il sera là pour effectuer une première sélection entre les potentiels acheteurs et les curieux (critères de recherche en adéquation avec votre bien, budget…), fera les visites pour vous que vous soyez là ou non, s’occupera des formalités administratives et pourra organiser un shooting photo par un photographe professionnel à la charge de l’agence !

Alors n’hésitez plus, vous avez un projet de vente ou même d’achat ? Contactez votre agence immobilière Laforêt à Armentières !

 

Haut de page