Tout connaître des maisons en vente à Bordeaux

Mis à jour le 29.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Vivre dans une maison présente beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Bordeaux ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Tout connaître des maisons en vente à Bordeaux

Vivre dans une maison présente beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Bordeaux ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Quelle sorte de maison trouverez-vous à Bordeaux ?

Le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol sont autant de choses locales qui peuvent changer selon le profil. Les maisons à Bordeaux ont en majeure partie été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent traditionnellement des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le bâti de Bordeaux offre une minorité de maisons (24 %), alors que les appartements représentent 76 % du marché. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, il est intéressant de noter que la composition de 28 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Tandis que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 4 911 €/m², la vente la plus coûteuse en 2019 a concerné un bien vendu 8 824 €/m² (rue du Taillan). 186 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. La police est présente grâce à 9 commissariats. Afin d'assurer le suivi médical de l'ensemble des résidents, Bordeaux dispose de 15 établissements de santé. Côté achats, les magasins s'élèvent à 5 200 commerces, et 3 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Bordeaux

Les 155 635 logements que compte Bordeaux hébergent pour la plupart des propriétaires. La commune répertorie tout de même 33 % de locataires. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 679 de moins de 100 m²
  • 555 entre 100 et 200 m²
  • 79 de plus de 200 m²
  • Moins de 100 m² : c'est ainsi la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles