Vous désirez acquérir une maison à Cachan ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous voulez acheter une maison à Cachan ? Voici différentes informations intéressantes pour vous aider dans vos démarches. Vivre dans une maison présente beaucoup d'attraits : de la place, du calme...

Vous désirez acquérir une maison à Cachan ?

Vous voulez acheter une maison à Cachan ? Voici différentes informations intéressantes pour vous aider dans vos démarches. Vivre dans une maison présente beaucoup d'attraits : de la place, du calme...

Quelques renseignements sur le genre de maisons à Cachan

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le climat, le relief ou encore les précipitations. Construites en majeure partie entre 1946 et 1970, les maisons à Cachan peuvent s'inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 21 % du parc immobilier. Les habitants de la ville emploient essentiellement le gaz de ville/de réseau et le chauffage urbain pour se chauffer. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 27 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Cachan : services et coût de l'immobilier

En 2019, le bien le plus onéreux s'est vendu à 9 098 €/m². Il était situé rue de la Grange Ory. Pour sa part, le prix moyen affiché dans la ville est davantage de 6 416 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 18 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. 2 établissements de santé assurent l'accompagnement des résidents. De plus, on compte 411 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 2 % proposent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Cachan

La ville recense 14 388 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (60 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 43 pour les logements de moins de 100 m², 20 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 2 pour les maisons de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels pourront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles