Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Chambery

Les étapes pour la vente de votre bien immobilier

Vente bien immobilier
Vous souhaitez vendre votre bien immobilier? Plusieurs étapes devront être franchies avant la signature de l'acte authentique chez le notaire. On vous explique tout !

Vous êtes décidé à vendre votre appartement ou votre maison ? C’est déjà une grande étape franchie. Mais ce n’est que le début !

ESTIMATION DE VOTRE BIEN

Faites appel au professionnalisme de votre agent immobilier Laforêt ! Grâce à son expérience et à sa connaissance du marché immobilier du bassin Chambérien, il pourra vous donner une fourchette de prix précise pour la vente de votre bien.

REUNIR LES DOCUMENTS POUR LA VENTE

Une fois le prix de vente décidé, il faut maintenant réunir plusieurs documents. En effet, certains sont obligatoires pour la publicité et d’autres sont indispensables pour renseigner de façon précise les potentiels acquéreurs (Exemple : les charges et documents concernant la copropriété, les diagnostics techniques, les plans etc).

SIGNATURE DU MANDAT DE VENTE

C’est l’étape qui va permettre de commencer la recherche du futur propriétaire.

Le mandat de vente est un contrat qui unit le vendeur et le professionnel de l’immobilier afin de vendre votre bien.

Retrouvez tous les avantages de notre Mandat Favoriz ici.

COMMUNICATION et RECHERCHE DU FUTUR PROPRIÉTAIRE

Nous mettons toutes les chances de votre côté pour la recherche du futur propriétaire en utilisant notre base de données d’acquéreurs, en valorisant votre bien et en multipliant les supports de diffusion (plusieurs sites d’annonces immobilières, vitrine, panneau, Facebook etc.).

DÉCOUVERTE ACQUÉREURS ET VISITES

Nous n’allons pas amener tous les curieux du quartier visiter votre appartement ou votre maison. Au préalable, nous effectuons une découverte du projet et du financement de l’acquéreur.

Concernant les visites, votre conseiller immobilier Laforêt accompagne systématiquement les clients et mène la visite en fonction du projet de chacun.

SIGNATURE DU COMPROMIS DE VENTE

Vous y êtes presque ! Grâce à l’intermédiaire de votre négociateur, vous aurez plus de facilité à vous mettre d’accord sur les conditions de la vente avec l’acquéreur.

Une fois que les parties sont d’accord, elles signent un compromis de vente rédigé par les soins de l’agence Laforêt ou d’un notaire si besoin. C’est ce qu’on appelle un « avant contrat » qui est une promesse de la part du vendeur de vendre son bien à l’acquéreur et une promesse de l’acheteur d’acquérir le bien du vendeur.

SIGNATURE DE L’ACTE AUTHENTIQUE

C’est la dernière étape de la transaction. Il est signé chez le notaire qui garantit l’engagement du vendeur et de l’acquéreur ainsi que le paiement du prix de vente.

Une fois signé, les clés sont remises au nouveau propriétaire… et une nouvelle étape sera à franchir pour lui… celle du déménagement !

Haut de page