Vous désirez acheter une maison à Chilly-Mazarin ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous voudriez acquérir une maison à Chilly-Mazarin et, de cette façon, profiter d'un bien aux multiples atouts, tels que l'espace, la tranquillité, un meilleur confort de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Vous désirez acheter une maison à Chilly-Mazarin ?

Vous voudriez acquérir une maison à Chilly-Mazarin et, de cette façon, profiter d'un bien aux multiples atouts, tels que l'espace, la tranquillité, un meilleur confort de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Les maisons à Chilly-Mazarin

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le climat, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. Les maisons à Chilly-Mazarin ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Tous types de biens sont disponibles dans la ville (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 18 %. La ville compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 37 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Prix des maisons et services dans la commune

Tandis que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 4 209 €/m², la vente la plus chère en 2019 a concerné un logement vendu 10 118 €/m² (route de Massy). En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses habitants 11 établissements scolaires. D'autre part, il existe des commerces dans la commune, dont le nombre total atteint 405 commerces et dont 2 % sont dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Chilly-Mazarin

Les propriétaires sont prédominants dans les 9 020 biens de la commune, alors qu'on répertorie 39 % de locataires. En 2019, les données de ventes de biens recensées dévoilent que 57 affichaient une surface de moins de 100 m², 24 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles