Quelles sont les maisons à vendre à Choisy-le-Roi ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Choisy-le-Roi, voici des renseignements qui vous seront utiles.

Quelles sont les maisons à vendre à Choisy-le-Roi ?

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Choisy-le-Roi, voici des renseignements qui vous seront utiles.

Les maisons à Choisy-le-Roi

L'architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon le type de sol, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre. Les maisons à Choisy-le-Roi ont, principalement, été bâties entre 1946 et 1970. De plus, dans la région, on trouve parmi les logements traditionnels des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (82 %), les maisons représentant donc 18 % des biens. Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Pour finir, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant choisi des maisons de 4 pièces ont constitué 32 % des acheteurs de maisons. À noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

Le bien le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour une somme de 6 702 €/m² (rue Étienne Dolet). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix se rapproche de 4 442 €/m². 27 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. Choisy-le-Roi peut s'en remettre à un commissariat pour garantir la sérénité des résidents. 3 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. On dénombre 1 015 commerces dans la ville, dont 2 % sont concentrés sur les produits et services pensés pour maison.

Informations sur les logements à Choisy-le-Roi

Le parc de 20 518 logements de la ville est occupé en majorité par des propriétaires, alors qu'on ne répertorie que 42 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 73 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 25 se situaient entre 100 et 200 m² et une faisait plus de 200 m². Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles