Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Colombes

Comment fixer le montant d’un loyer ?

lun, 19/06/2017 - 14:31
Les propriétaires qui souhaitent mettre un logement en location ont souvent du mal à fixer le montant du loyer qu’ils peuvent percevoir car il faut tenir compte de plusieurs éléments : encadrement des loyers, avantages fiscaux dont le propriétaire on a pu profiter au moment de l’achat du bien…

Les agences immobilières à Colombes ont souvent affaire à des propriétaires un peu perdu lorsqu’il s’agit de fixer le montant du loyer de leur location. En province le prix moyen du mètre carré loué est de 17 euros pour un logement une pièce ou un studio, 12 euros pour unT2, 11 euros pour un T3, 10 euros pour un T4 et 9.5 euros pour un appartement T5 ou plus. Par rapport aux autres régions, à Paris, en Ile-de-France ou sur la Côte d’Azur les locations sont plus chères. En effet,  le prix moyen du mètre carré est plus élevé qu’ailleurs: 34 euros le mètre carré pour un simple studio et beaucoup de logements se louent à plus de 40 euros le mètre carré. L’emplacement d’un logement a une grande incidence sur le prix de location. La proximité du centre-ville, les commodités permettent à un propriétaire de majorer son loyer.

Les agences immobilières à Colombes se tiennent à la disposition des propriétaires qui veulent mettre leur bien en location. Le marché de l’immobilier à Colombes est varié et les particuliers qui recherchent un logement à louer disposent d’un bon choix allant du studieux à l’appartement 5 pièces ou plus. Pour fixer le montant d’un loyer, le propriétaire doit prendre en compte la qualité du logement, s’il s’agit d’un logement neuf, ancien, le niveau de performance énergétique, la consommation en électricité, gaz, eau etc. Un logement situé dans une petite copropriété avec des espaces verts permet de majorer le loyer. La présence d’un gardien, d’un ascenseur sont des éléments de confort qui font grimper le loyer.

Le propriétaire d’un logement à louer qui a bénéficié de mesures de défiscalisation comme la loi Pinel, un prêt à taux zéro, le dispositif Scellier, Borloo ou Robien est contraint d’en tenir compte au moment de la fixation du prix du loyer. Idem s’il a signé une convention avec l’ANAH, le montant du loyer fait l’objet d’une règlementation stricte. Pour bien fixer un loyer, l’accompagnement d’un professionnel de la location immobilière est un bon choix car il permet au propriétaire d’aligner son loyer au prix du marché.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page