Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Colombes

Les dispositifs mis à disposition par l’administration fiscale

mar, 22/05/2018 - 12:54
Avez-vous fait le tour des dispositifs de défiscalisation proposés par les services fiscaux pour réduire le montant de vos impôts ? Plusieurs solutions sont à la disposition des épargnants et il en existe certainement une qui correspond à votre situation personnelle et qui vous permettra de payer moins d’impôts.

Le dispositif de défiscalisation Pinel

Depuis sa mise en place en 2014 et faisant suite à la loi Duflot, beaucoup d’investisseurs ont bénéficié de ce dispositif qui vise à promouvoir la construction de logements neufs là où l’offre locative est faible. Grâce à ce dispositif, les investisseurs locatifs peuvent baisser le montant de leurs impôts en s’engageant à louer le logement pour 6, 9 ou 12 ans. Chaque durée de location permet de réduire respectivement le montant des impôts à payer de 12, 18 ou 21%. Ce dispositif fiscal est intéressant vue qu’il est même possible de louer le bien à un membre de sa famille. Le logement doit être acheté dans un programme immobilier neuf et être situé dans une zone tendue c’est-à-dire là où il est difficile de trouver un bien à louer.

Alléger ses impôts par le biais du déficit foncier

Ce dispositif est mal connu des propriétaires et pourtant c’est un moyen efficace de réduire le montant de ses impôts. En effet, le déficit foncier permet de baisser les impôts en faisant intervenir dans le calcul toutes une série de charges déductibles comme par exemple, des travaux d’aménagement ou de rénovation sur un logement loué. Ce régime fiscal, considéré comme une niche fiscale ne permet toutefois pas de déduire plus que 10 700 euros par année fiscale. Les propriétaires ont tout intérêt à se renseigner sur cette option de défiscalisation car le dispositif est complexe et engage sur 3 années consécutives.

Réduire le montant de ses impôts en louant meublé

Bon nombre de propriétaires optent pour la location meublée de leur bien car ce statut est intéressant sur le plan fiscal. La location meublée présente l’avantage de se constituer un patrimoine immobilier et d’en tirer des revenus locatifs. Ils peuvent être exonérés d’impôt si le revenu ne dépasse pas une certaine somme annuelle qui tient compte du nombre de mètres carrés habitables. Il existe deux statuts juridiques différents pour la location meublée à savoir celui de loueur meublé non professionnel et celui de loueur meublé professionnel. L’investisseur doit choisir le statut le plus avantageux en fonction du montant des loyers qu’il touche.  

Haut de page